top of page

Règlement et clavardages

Public·1 membre

Règle et tableau des scores


ree

Pour gagner le droit de demander de l'aide, vous devez donner d'abord à d'autres.


Chaque fois que vous publierez un commentaire constructif qui permettra à un texte de gagner en qualité et ainsi à un auteur ou une autrice d'avancer dans son arpentage des terres littéraire, vous gagnerez une plume.


Pour pouvoir soumettre une demande d'aide, il vous faut réinvestir 5 plumes.


Retrouvez ci-dessous les scores atteints par les différents membres :


ree

4 vues

Présentations


ree

Bienvenue, toi qui te poses ici, aigle des nues ou albatros titubant. Ici, tu es en sécurité. Tu es chez toi. Prends un siège, et installe-toi confortablement.


Faisons connaissance, si tu veux bien, afin de nous apprivoiser un peu : tu me conteras par quelles étoiles tu as passé, et je te dessinerai un mouton, ou une licorne, ou ce que tu veux, puisque, de toute façon, ce sera une boîte dans laquelle tu imagineras ce qui te fera plaisir !


Pour ma part, je suis Jonathan De Lœuw, homme, citoyen, auteur, père, mari, enseignant et ex-correcteur, et je crée tant et depuis si longtemps qu'il m'arrive de retomber sur certaines de mes œuvres sans les reconnaître : ça, c'est ce qu'on appelle du recul !


D'ailleurs, pour certaines, j'aimerais bien croire qu'elles ne sont pas de moi !


Non, je plaisante : nul ne doit avoir honte de ses…


3 vues

Règlement d'Icare 2.0 — À lire et appliquer impérativement


ree

Salutation, camarade qui aimez arpenter les terres littéraires à la découverte des possibles, et bienvenue par ici, où l'entraide est la norme !


Pour que votre expérience dans cette communauté fonctionne au mieux, des règles ont été fixées.


1. Soyez respectueux et bienveillant !


Si vous demandez un avis ou de l'aide pour votre texte, sachez que quiconque lit a toujours raison sur la personne qui écrit, car, si en écrivant on possède l'intention, on reçoit en revanche l'effet quand on lit ! Alors, accueillez ce qu'on vous écrit non comme parole d'évangile ou offense mortelle, mais comme une indication à laquelle vous devrez réfléchir pour savoir comment y réagir au profit de votre texte. Certes, il est parfois difficile de recevoir une critique négative, mais aucune réaction agressive ou insultante ne sera tolérée à l'encontre d'un membre bienveillant qui fait l'effort de réfléchir à votre texte et de…


3 vues

     

    © 2023 par Jonathan De Lœuw — Auteur. Créé avec Wix.com

    Profil Facebook

    Profil Amazon

    bottom of page