

ATTENTION
Mes activités de correcteur littéraire et de soutien créatif arrivent à leur terme en ce mois d'août 2023. J'aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance : vous m'avez beaucoup fait grandir et progresser, et je vous dois beaucoup. Alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles de temps en temps !
Ce site internet va rester actif jusqu'à ce que mon site d'auteur soit officiellement lancé. Toutes mes ressources seront alors basculées sur ce nouveau site, et vous pourrez les y retrouver. Je vous inviterai alors à m'y rejoindre pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure !
Au besoin, je continuerai à dispenser mes conseils et astuces, alors n'hésitez pas à venir me poser vos questions !
Bonne continuation, et à bientôt !
Jonathan De Lœuw, alias La Plume Amie.


Chapitre 1 — La porte intérieure

Comme souvent quand on pénètre dans l'inconnu, on le fait en poussant une porte. Invisible, magnifique, inquiétante, banale ou symbolique, c'est un seuil qu'il faut oser franchir et au-delà duquel rien ne nous est plus familier.
Dans le secret de ton cœur se trouve cette porte qui mène à l'Interlivre, et tu viens donc de la passer en basculant imperceptiblement de l'autre côté.

Tu fais désormais face à l'inconnu, cette page blanche de tous les possibles qui angoisse tant celles et ceux qui ne la comprennent pas, qui ne savent pas en surmonter la virginité immaculée, qui s'y perdent parfois ou s'y noient...
Comme pour tout, on n'est souvent égaré que parce qu'on n'ose pas demander son chemin, par crainte d'un aveu de faiblesse ou par peur de se confronter à cet autre dont les mystères nous intimident... alors même qu'autrui n'est souvent qu'un alter ego avec les mêmes terreurs dans le cœur !


Jouons à un jeu... Inventurons-nous ensemble dans cet infini, et conquérons ensemble les clefs qui nous permettront d'atteindre la Plume d'or !
Nous avançons main dans la main dans la blancheur éclatante, et l'ombre d'une silhouette gigantesque et monstrueuse se matérialise peu à peu devant nous tandis qu'elle se rapproche. Que choisis-tu de faire ?
A. Tu t'adresses poliment à la créature pour lui demander ton chemin.
B. Tu charges la créature en croisant les doigts pour avoir apporté dans l'Interlivre quelque arme magique imparable.
C. Tu fuis et te caches plus vite que ton ombre dans cet infini néant.
