

ATTENTION
Mes activités de correcteur littéraire et de soutien créatif arrivent à leur terme en ce mois d'août 2023. J'aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance : vous m'avez beaucoup fait grandir et progresser, et je vous dois beaucoup. Alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles de temps en temps !
Ce site internet va rester actif jusqu'à ce que mon site d'auteur soit officiellement lancé. Toutes mes ressources seront alors basculées sur ce nouveau site, et vous pourrez les y retrouver. Je vous inviterai alors à m'y rejoindre pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure !
Au besoin, je continuerai à dispenser mes conseils et astuces, alors n'hésitez pas à venir me poser vos questions !
Bonne continuation, et à bientôt !
Jonathan De Lœuw, alias La Plume Amie.


Chapitre 4 — La coupe est pleine

Bien sûr que tu t'excuses de débarquer de façon aussi cavalière et que tu essaies d'apitoyer un peu l'hôtesse que tu as offensée ! Avec un peu de chance, non seulement elle ne va pas te tuer pour se venger de ton intrusion, mais en plus elle t'aidera dans ta quête ! En plus, entre nous, tu n'as même pas l'obligation absolue de boire ou manger ce qu'elle va te servir — c'est vrai que ce n'est pas très appétissant...

Pas rancunière, ton hôtesse te propose un bol de la soupe de légumes qu'elle était en train de mitonner avant ton arrivée. Au final, ça sent plutôt bon. Il est temps pour toi de discuter vraiment avec un autochtone de l'Interlivre afin de savoir quelle est cette Plume d'or et comment cette quête est censée se dérouler pour toi.
Coup de chance : la sorcière est bavarde, et tu apprends très vite que cette fameuse Plume d'or entre dans la confection de nombreuses potions de puissance. Aussi, tu ne ressens pas un étonnement très vif lorsqu'elle se propose de t'accompagner dans tes recherches...
Après le repas, elle débarrasse un coin de sa chaumière pour que tu puisses dormir et va se coucher. Sur ton lit de fortune, tu ne peux t'empêcher de contempler en réfléchissant la toile d'araignée où se perche un terrible prédateur noir et velu.

Est-ce que tu peux vraiment faire confiance à cette sorcière dont tu ne sais presque rien ?
A. Dans l'intimité de l'endormissement, tu discutes avec elle afin de lui arracher quelques informations complémentaires, puis tu lui fausses compagnie pendant la nuit après avoir emporté quelques accessoires qui te seront sans doute utiles.
B. Pour sceller votre alliance, tu pactises avec elle en posant ta main sur sa pierre de pouvoir.
C. Tu attends le moment propice où la respiration de la sorcière devient plus profonde et régulière, signe d'un sommeil profond, et tu la poignardes afin de te débarrasser d'un danger éventuel tout en t'assurant l'accès à toutes ses ressources pour la suite de ton aventure.




