
ATTENTION
Mes activités de correcteur littéraire et de soutien créatif arrivent à leur terme en ce mois d'août 2023. J'aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance : vous m'avez beaucoup fait grandir et progresser, et je vous dois beaucoup. Alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles de temps en temps !
Ce site internet va rester actif jusqu'à ce que mon site d'auteur soit officiellement lancé. Toutes mes ressources seront alors basculées sur ce nouveau site, et vous pourrez les y retrouver. Je vous inviterai alors à m'y rejoindre pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure !
Au besoin, je continuerai à dispenser mes conseils et astuces, alors n'hésitez pas à venir me poser vos questions !
Bonne continuation, et à bientôt !
Jonathan De Lœuw, alias La Plume Amie.

Livre d'or
Laissez-moi un message !
Que vous aimiez ou non mes créations, ça m'intéresse de savoir sur quoi se fonde votre opinion, alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sans oublier de préciser de laquelle de mes créations vous parlez !
Je découvre , je vous découvre, un être humain que j’aime parce qu’il « me ressemble » je travaille à aimer ceux qui réveillent les monstres en moi. J’adore vos œuvres
Bonjour Jonathan, je viens de lire ta nouvelle "Révolution 360°, avec grand plaisir et grand amusement.
Les six contraintes sont très habilement amenées et on ne sent de forçage à aucun moment.
L'introduction du chausse-pied est peut être un peu laborieuse, mais le récit s'oriente à ce moment vers une forme burlesque, et ça fonctionne ...
J'ai bien apprécié la poésie du moment "scarabée" et la ruse qui consiste à intégrer le "pas de tir" dans un rêve. Pour le "Coccimarket", ça passe comme une carte de fidélité à la caisse, et ton héroïne a des qualités dignes d'une militante LFI.
Et puis, il y a ce magnifique discours moralisateur de Ahmed qui fait la paire avec l'interprétation virtuose que fait Lucie du rêve de Marie.
Deux grands moments !
Bref ! le style est alerte, avec ce qu'il faut d'humour mais sans tomber dans le "potache". En définitive, seule la séquence du chausse-pied me paraît un peu fragile, mais une fois dans le camion de Zem, tout va bien - enfin, pour le lecteur.
En tous cas, bravo! c'est un bel exploit. Serge
Cher Jonathan ou La Plume Amie, il est difficile pour moi de trouver les mots justes pour exprimer ce que je pense de tes créations voire de ton travail en général, mais je vais me plier à l'exercice parce que tu le mérites.
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier tes écrit, c'est "passionné". Chaque récit que j'ai pu lire de toi est toujours écrit avec les tripes, avec justesse et avec une facilité que j'envie, une facilité qui me déconcerte toujours autant. Tu abordes chaque sujet avec l'intention d'éclairer les esprits, d'informer, de dénoncer ce que tu juges injuste dans notre société et dans le monde en général. Tes créations te représentent parfaitement : passionné, engagé, altruiste. Jamais tu n'as été méprisant peu importe la personne avec laquelle tu traites, jamais tu n'as eu un mot blessant ni inapproprié. Tu veilles à t'exprimer avec diplomatie que ce soit dans ton travail de correcteur ou dans tes récits. Avec toi, j'ai grandi, j'ai mûri et j'ai pris conscience que j'étais capable d'écrire, que n'importe qui le peut s'il s'en donne la peine. Si un visiteur du site passe par là, sache que tu es au bon endroit. Non seulement tu trouveras de tas de ressources gratuites pour te lancer dans l'écriture, mais également un correcteur aguerri et passionné qui saura t'accompagner dans n'importe quelle étape de ton parcours. En bref, Jonathan en plus d'être un formidable auteur / correcteur est un formidable être humain 😀😊
Avec tout mon amitié,
Marina