

ATTENTION
Mes activités de correcteur littéraire et de soutien créatif arrivent à leur terme en ce mois d'août 2023. J'aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance : vous m'avez beaucoup fait grandir et progresser, et je vous dois beaucoup. Alors n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles de temps en temps !
Ce site internet va rester actif jusqu'à ce que mon site d'auteur soit officiellement lancé. Toutes mes ressources seront alors basculées sur ce nouveau site, et vous pourrez les y retrouver. Je vous inviterai alors à m'y rejoindre pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure !
Au besoin, je continuerai à dispenser mes conseils et astuces, alors n'hésitez pas à venir me poser vos questions !
Bonne continuation, et à bientôt !
Jonathan De Lœuw, alias La Plume Amie.


Chapitre 3 — La sorcière grise

Tu pousses la porte de bois vermoulu, qui s'ouvre dans un grincement inquiétant, et tu fais quelque pas dans la pénombre de la cahute.
Au milieu de la pièce unique encombrée d'un fatras d'objets étranges et menaçants, une sorcière se détourne de son chaudron qui mijote sur son feu et te fait face, une baguette brandie dans une main, et de l'autre côté une pierre luisante en suspension au-dessus de sa paume...

Tu avais peut-être la clef, mais, manifestement, le lieu est habité, et te voilà non en terrain conquis mais face à l'occupante légitime de l'habitation.
Une occupante qui conserve un silence pesant et une immobilité de pierre...

Te voilà de nouveau face à une alternative...
A. Dans une réminiscence de ce conte sinistre de ton enfance, Hansel et Gretel, tu profites de l'effet de surprise pour pousser la sorcière dans le feu.
B. Connaissant les femmes en général et les sorcières en particulier, tu joues la carte de la séduction.
C. Tu pries ton hôtesse de bien vouloir t'accorder l'hospitalité.
